Superman : une histoire inédite de 1945 pour les 80 ans du personnage

À l’occasion d’un double événement, DC Comics va publier le 19 avril prochain aux États-Unis une histoire inédite des aventures de Superman, écrite en 1945 par les créateurs du premier super-héros de l’histoire, et jamais publiée jusque-là.

>>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Cette année marque un double événement pour Superman. Non seulement le tout premier super-héros de l’histoire, imaginé en 1938 par Joe Shuster et Jerry Siegel, fêtera ses 80 ans, mais la série de comics à laquelle il est associé, Action Comics, publiera également son 1000e numéro. L’occasion pour l’éditeur DC Comics de faire d’une pierre deux coups en célébrant en grande pompe le personnage de Superman.

L’éditeur a annoncé mardi dernier qu’il allait mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de la sortie d’Action Comics #1000, prévue pour le 19 avril prochain. Il ne s’agira pas d’un simple fascicule au format magazine auquel les lecteurs américains sont habitués, mais d’un véritable livre relié et cartonné de 384 pages. La bande dessinée reprendra certaines des histoires les plus emblématiques de l’homme d’acier, comme sa première apparition dans Action Comics #1, des histoires remontant jusqu’à 2003 ou même une histoire de 2012 numérotée Action Comics #0.

Une histoire inédite de 12 planches

Surtout, ça sera l’occasion pour DC Comics de publier pour la première fois une histoire inédite du super-héros, par ses deux créateurs : Jerry Siegel et Joe Shuster. Cette histoire de douze planches est baptisée « Too Many Heroes » et avait été perdue par l’éditeur avant d’être retrouvée par le scénariste de comics Marv Wolfman. « Lorsqu’il était un jeu fan dans une visite, Marv Wolfman a retrouvé cette histoire de Superman et l’a gardé toutes ces années. C’est incroyable de penser que Marv a non seulement sauvé cette histoire inédite, mais qu’il est devenu l’un des scénaristes les plus prolifiques de DC et a partagé cette histoire avec l’éditeur pour la publier dans cette nouvelle édition », explique l’éditeur Paul Levitz, en charge d’Action Comics #1000.

Action Comics #1000 sortira aux États-Unis et en France en import à partir du 19 avril prochain. En France, l’album devrait être publié ultérieurement par Urban Comics. L’éditeur français n’a cependant rien indiqué pour l’instant concernant une version française.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire