Un exemplaire d’Action Comics n°1 à « seulement » 600 000 dollars ?

L'exemplaire n°1 d’Action Comics est considéré comme un rêve de collectionneur, car il s’agit du numéro comportant la première apparition de Superman. Du fait de sa rareté et de son intérêt, il peut parfois se trouver en vente sur Internet, mais généralement à des prix astronomiques.

L'exemplaire le plus rare, qui avait obtenu une note de 9.0 sur 10 au vu de son état exceptionnel, s’était ainsi vendu sur eBay à plus de trois millions de dollars. Des experts en histoire de l’art ainsi que des commissaires-priseurs estiment que le prix de celui qui sera en vente à Chicago en mai prochain pourrait atteindre les 600 000 dollars (soit 486 000 €). Le prix devrait être moins élevé, car le comics en question n'a obtenu qu'une note de 4.0 sur 10 par CGC. Une jolie somme malgré tout, même si on est loin des 3 millions de dollars.

L’ Action Comics  n°1 ne sera pas le seul objet mis en vente. En effet, l’événement Comics & Comic Art Signature Auction organisé par Heritage Auctions se tiendra sur plusieurs jours et proposera de nombreuses œuvres aux collectionneurs de comics. Les collectionneurs les moins fortunés auront ainsi la chance d’acquérir des œuvres à un prix peut-être plus abordable, cette planche de Tarzan, par exemple, dont le prix est pour l’instant de 460 dollars (373 €).  



>> À lire : Superman retrouvera son slip dans les comics dès le mois prochain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire