Google vend ses actions en bourse

Infos-du-Net.comQu’est-ce qui aurait bien pu passer par la tête de ces étudiants, le jour où ils ont créé Google pour faciliter les recherches d’informations dans leur universités, que leur moteur de recherche deviendrait un jour le plus populaire (et accessoirement un des plus riche) qu’Internet ait connu à ce jour ?

L’entrée en bourse du moteur de recherche, qui était déjà apprécié à l’époque, fut retentissante.
Les actions ont tout de suite grimpé et en seulement quelques jours, les propriétaires étaient riches.
Aujourd’hui, un an tout juste après cette entrée fracassante, Google vend une (grosse) partie de ses actions afin de financer de futurs projets...

Cela fait 10 ans que Wall Street n’avait plus vu ça.
L’action Google coûtait aujourd’hui à midi 313,34 dollars, c’est un des meilleurs prix enregistrés pour cette action.
Plusieurs de ces actions, 14,159 millions pour être plus précis, ont été mises en ventes par le moteur de recherche, ce qui porte le montant de la vente à environ 4,43 milliards de dollars.

Le moteur de recherche, qui dispose déjà d’un peu moins de 3 milliards sur son compte, devrait donc avoir enfin assez d’argent cash pour financer certains projets.
Avec 7 milliards en poche, on voit mal en effet ce qui pourrait lui être refusé.

Cet argent sera très certainement reversé pour faire avancer le nouveau système de messagerie instantanée de l’éditeur, GoogleTalk, qui a fait son entrée il y a peu de temps face aux géants sur le secteur que sont déjà Skype (pour la VoIP) et MSN (pour la messagerie instantanée).

Source : Bloomberg
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum