Un changement majeur dans l'activation des iPhone

Il existait une page de vérification par IMEI ou par numéro de série sur le site iCloud.com. Au départ, cette fonctionnalité qui concerne les appareils fonctionnant sous iOS 7 visait à empêcher l’utilisation d’iPhone perdus ou volés. Lorsque quelqu’un achète un iPhone ou iPad d’occasion, il peut demander un numéro de série ou une identité internationale d'équipement mobile (IMEI) et la saisir dans la page de vérification d’iCloud. Si l’appareil y est refusé, cela signifie qu’il a été volé. Le client peut ainsi s’assurer de la qualité du produit achetée.

Un changement qui profite aux voleurs

Apple n'a pas encore expliqué les raisons de la suppression de cette page. Mais selon MacRumors, des personnes malveillantes se seraient servies du système pour voler les numéros de série valides des utilisateurs. Elles auraient alors opéré par tâtonnement. En effet, il leur suffisait d’entrer une IMEI non valide et de changer un ou deux caractères pour tomber sur un numéro fonctionnel qui appartient à un propriétaire légitime.

Il faut dire que de nombreux utilisateurs d’iPhone 7 se sont plaints que leurs nouveaux appareils aient un tout autre compte ID Apple. Pour MacRumors, ces évènements auraient conduit à la décision actuelle de la firme de Cupertino.

> > > Lire aussi Apple s'allie à Amazon et Google pour la recherche en IA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire