Activision Blizzard avale l'éditeur de Candy Crush pour 5,9 milliards de dollars

L’éditeur Activision Blizzard, connu pour ses jeux à succès comme Hearthstone, World of Warcraft ou encore la saga des Call of Duty, vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur mobile King.com pourun total de 5,9 milliards de dollars. Les joueurs adeptes du mobile connaissent notamment King pour le jeu Candy Crush Saga, phénomène du jeu free to play sur mobile.

La somme ne manque pas de donner le tournis : 5,9 milliards de dollars, c’est ce que prévoit de débourser Activision Blizzard au total pour compter l’éditeur King.com parmi les siens. De cette somme, le géant américain déboursera d’abord 3,4 milliards de dollars sur la base de la valorisation des actions de King, puis versera le reste sous forme de crédit. Il s’agit d’une des opérations financières les plus importantes menées par Activision Blizzard depuis que l’entreprise a racheté ses parts auprès de Vivendi en 2013, pour un total de près de 8,2 milliards d’euros.

La somme est en effet rondelette, et semble être révélatrice d’une volonté de la part de l’éditeur de s’implanter durablement sur le marché du jeu mobile, d’où il était resté relativement absent jusqu’alors. L’américain n’est d’ailleurs pas le seul : d’autres éditeurs, comme Konami ou même Nintendo, ont déjà affiché une volonté de miser de plus en plus sur les smartphones comme plateformes de jeu dans les années à venir.

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