Un airbag génial pour les smartphones imaginé par un allemand



Quand ses amortisseurs en plastique sont déployés, l’AD Case ressemble à une araignée.  Philip Frenzel souhaite désormais passer à la prochaine étape : créer une entreprise basée sur son invention. Maintenant que celle-ci est brevetée, il compte lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter dans les semaines à venir. D’après les informations disponibles sur le site web consacré au produit,  l’offre initiale sera limitée aux modèles récents de l’iPhone.

AD Case : le fruit d’une expérience personnelle

Frenzel a intégré au sein du boitier des capteurs très sensibles. Quand ils détectent la chute du smartphone, ils commandent le déploiement de l’amortisseur actif. L’étudiant en ingénierie a eu cette idée après que son téléphone a glissé de la poche de sa veste et s’est écrasé au sol. L'écran s'est brisé et le smarpthone n'a plus jamais fonctionné correctement, même après le remplacement de la dalle.

Les accessoiristes proposent plusieurs modèles de coques pour absorber les chocs et réduire les impacts d’une chute. L’AD Case se démarque par son aspect technologique et l’absence de contact entre le smartphone et la surface dure.

>>> Quel est le meilleur smartphone pour la photo

AD Case, un amortisseur actif pour smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire