Smart Boy : l'accessoire qui transforme votre smartphone en GameBoy

The Smart Boy turns your smartphone into a working Game Boy

L’entreprise Hyperkin annonce un gadget pouvant transformer un smartphone sous Android en une GameBoy. Il s’agit d’un adaptateur qui reproduit le toucher et le design de l’ancienne console portable de Nintendo. On retrouve des boutons physiques à l’avant alors que le boîtier en plastique offre une prise en main qui sera familière aux habituées de la GameBoy.

Les collectionneurs peuvent ainsi ressortir leurs vieilles cartouches pour jouer sur un smartphone. Si les GameBoy ont affiché sur un écran de 160x144 pixels, cet accessoire, baptisé Smart Boy, permet d’apprécier les anciens jeux de Nintendo avec une plus grande résolution. Pour Hyperkin, l’idée de cet adaptateur venait au départ d’une blague de premier avril avant de s’imposer au sein de la société comme un concept digne d’intérêt. Même s’il existe de nombreux émulateurs Game Boy pour Android, il reste toujours le sujet délicat des droits d’auteurs qui ne se pose pas avec Smart Boy.

Le concept a abouti sur un prototype dévoilé à l’E3. La version finale arrivera finalement en magasin en septembre à un prix fixé à 59,99 £ (68 €). Les précommandes sont déjà ouvertes.

>>> Apple présente « Détour », un film entièrement tourné à l’iPhone par Michel Gondry

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire