iPhone 7 : au revoir prise casque, bonjour adaptateur jack-lightning

Le blog japonais MacOTakara réaffirme la disparition de la sortie minijack avec l’iPhone 7. Pour autant, Apple continuerait à intégrer des écouteurs earpods dans sa boîte, mais avec un adaptateur minijack vers lightning.

L’iPhone 7 ne coupe pas net le cordon. Il laisserait une certaine latitude à ses utilisateurs dans le choix de leurs équipements audio. Une bonne chose pour ceux qui ne possèdent pas de casque Bluetooth ou ne souhaitent pas abandonner leurs écouteurs préférés.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

MacOTakara ajoute qu’à l’occasion du Computex 2016, il a rencontré de nombreux équipementiers qui y présentaient des adaptateurs minijack vers lightning. Une technique déjà éprouvée par quelques smartphones Android, comme le Moto Z de Motorola qui inclut un adaptateur minijack vers USB-C dans son emballage.

À noter qu’en supprimant la sortie audio, Apple en aurait profité pour ajouter un second haut-parleur à son iPhone 7. Rappelons également que cette modification devrait autoriser l’accès à une plus grande finesse de l’appareil.

Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, l’iPhone 7 devrait être présenté en septembre prochain et lancé dans la foulée, en même temps qu’iOS 10.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire