Adblock Plus arrive sur iOS et ce n'est (sans doute) pas une coïncidence

Le sujet des bloqueurs de publicité est sensible sur la toile. En effet, difficile de faire la part entre les utilisateurs qui souhaitent naviguer sans être trop dérangés par les affichages inopinés de réclames et les éditeurs de contenus qui tirent leurs revenus de ces publicités, afin de financer la création des dits contenus. L’acteur majeur dans ce blocage, Adblock Plus, jette encore un peu d’huile sur le feu en annonçant le lancement de son navigateur pour mobiles sous iOS et Android : Adblock Plus Browser.

Bien entendu, la principale « force » de ce navigateur est de proposer un surf sans publicités, si ce n’est celles qui sont placées dans une liste blanche que l’utilisateur peut paramétrer selon ses envies. Par ailleurs, d’autres fonctionnalités sont mises en avant, notamment la promesse d’une consommation de données mobiles minimale ou encore une protection contre les malwares.

Il est toutefois important de noter le timing choisi par l’éditeur pour cette annonce. Apple tient en effet sa Keynote de rentrée aujourd’hui, à l’occasion de laquelle la mise à jour iOS 9 sera probablement lancée en parallèle des nouveaux iPhone. Cette version du système mobile de la marque a la particularité d’intégrer une solution de blocage de publicité, pour son navigateur Safari, le transformant donc en concurrent.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire