Adobe et ses clients victimes d'un piratage en masse

La semaine a surement été dure pour Brad Arkin, chef de la sécurité chez Adobe. La société américaine célèbre pour ses logiciels tels que Photoshop ou InDesign a été victime d'un piratage de grande envergure. Une mésaventure confirmée depuis le blog officiel de la marque jeudi dernier.

La liste des dégats est impressionnante : le code source de plusieurs applications a été récupéré, à commencer par le célèbre créateur de fichier PDF Adobe Acrobat. Malheureusement, cette attaque ne touche pas que la seule société : 2,9 millions de ses clients sont également impacté. Leurs données sont entre les mains des pirates, de leurs noms aux numéros des cartes de crédits ainsi que leurs dates d'expiration.

Au terme de l'enquête visant à découvrir la manière dont les pirates ont mené à bien leur opération, il semblerait qu'ils aient obtenus les identifiants et mots de passe des clients. La suite est aussi simple qu'une copie : les informations de près de 3 millions de clients ont été récupérées. Reste aux hackers de venir à bout de l'algorithme de chiffrement qui camoufle en l'état ces numéros... mais pour combien de temps ? D'ici là, la société a indiqué avoir pris les mesures nécessaires pour protéger ses clients : remise à zéro des mots de passe des comptes, rapprochement avec les établissements bancaires des personnes pouvant être potentiellement affectées par l'attaque et bien entendu collaboration avec les forces de l'ordre dans leur enquête.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • eugeneyale
    le code source de plusieurs applications ont été récupérées
    le code source de plusieurs applications a été récupéré

    les informations de près de 3 millions de clients a été récupérée
    les informations de près de 3 millions de clients ont été récupérées

    Reste aux hackers de venir au bout de l'algorithme de chiffrement
    Reste aux hackers à venir à bout de l'algorithme de chiffrement

    remises à zéro des mots de passe des comptes,
    remise à zéro des mots de passe des comptes,

    ça pique les yeux :-(
    1
  • dandrop
    C'est moche !!!!! C'est quand même un outil de travail pour les clients cette suite Adobe et elle n'est pas gratos !!!!
    0