Adobe développe une application pour embellir vos affreux selfies

Adobe pense avoir trouvé l’application parfaite pour améliorer votre apparence en embellissant votre silhouette quand vous prenez des selfies.

Une photo prise à courte ou longue distance n'aura pas du tout la même perspective et la même apparence. Les selfies peuvent donc se reconnaître à cause des déformations causées par l'objectif en lui-même. En juillet dernier, une équipe de chercheurs de l’Université de Princeton en association avec les chercheurs d’Adobe ont développé un algorithme de traitement d’image qui a la capacité de corriger les distorsions et déformations créées lorsqu’un selfie est pris à quelques mètres par un smartphone ou une tablette.

Désormais intégré à une application, ce système de retouche intelligent est censé tout calculer pour que vous n’ayez qu’à glisser votre doigt à l’écran pour trouver l’ajustement parfait de votre photo. Adobe Sensei est le nom du système d’Intelligence Artificielle de l’entreprise qui a déjà permis récemment le développement d’un logiciel de fusion d’images pour obtenir des résultats étonnants.

Il ne s'agit pour l'heure que d'un concept qui n’a pas été rendue disponible au grand public, mais Adobe compterait bien lancer prochainement cette application. On ne sait d’ailleurs toujours pas si celle-ci le sera sous un nouveau nom ou si, par exemple, Adobe intègrera le système à une application déjà existante comme Lightroom dans une mise à jour.

Adobe Research on the Potential Future of Selfie Photography | Adobe Creative Cloud

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire