Adobe XD : le logiciel de rendu design est gratuit désormais



XD, le logiciel de design dédié aux interfaces graphiques est disponible sous macOS et Windows. Adobe propose aussi des outils de prévisualisation pour Android et iOS. Auparavant, l’application coûtait au minimum 9.98 € par mois. Cet abonnement offre 100 Go de stockage en ligne et un partage illimité de prototypes et de concepts. La version gratuite est moins lotie. L’espace sur le Cloud plafonne à 2 Go, les polices sont restreintes et les utilisateurs ne pourront partager qu’un seul prototypage et un concept unique.

XD devient plus pratique

En plus de cette gratuité, Adobe a lancé de nouvelles fonctionnalités cette année. Les designers peuvent maintenant remplacer rapidement, en une seule fois, les éléments personnalisés de leur projet. Une action unique permet également de coller un objet sur plusieurs tableaux. L’ouverture des fichiers Photoshop est devenue plus rapide, XD préserve aussi les effets tout en facilitant la visualisation de plusieurs pages. Enfin, les créations sont mieux protégées grâce à un mot de passe.

L’éditeur compte également améliorer les animations, faciliter le travail collaboratif et instaurer une meilleure prise en charge des plugins.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire