Un système d’affichage multiforme pour Mitsubishi

En attendant la voiture du futur idéale, le japonais Mitsubishi  propose d’équiper les véhicules d’un accessoire presque universel. Voici le système d’affichage multiforme qui fonctionne avec tous les écrans.

Mis au point par Mitsubishi Electric, le système est capable de projeter des images sur tout type d’écran, qu’il soit incurvé, ovale ou triangulaire. Comprenant des LEDs rouges, verts et bleus, le dispositif a été pensé pour s’adapter aux diverses installations embarquées à l’intérieur d’une voiture. Equipé d’un moteur optique, son écran multiforme lui confère la possibilité d’être utilisé sur une large gamme de surfaces, même courbées. Cela lui permet de rester fonctionnel  tout en offrant une meilleure visibilité pour plus de sécurité. Enfin, il intègre les technologies d’affichage utilisées par la firme dans le développement des téléviseurs à rétroprojection et de l’électronique auto. Ce qui lui confère une certaine résistance aux chocs et à la température.

Actuellement, ce nouveau système d’affichage est en phase de prototype. Il ne sera donc pas disponible avant quelques années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire