Agents of Shield : une série TV sur l'univers d'Avengers

Avant même l’ouverture des upfronts, grand raout annuel des principales chaînes de télévision américaines durant lequel elles annoncent leurs programmes de l’année prochaine, la chaîne ABC, propriété de Disney, tout comme Marvel, a annoncé la diffusion à la rentrée d’Agents of SHIELD, une série dans l’univers d’Avengers produite par Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les Vampires, Firefly).

Il s’agit d’une série dans laquelle les téléspectateurs seront amenés à suivre plusieurs agents du SHIELD, le Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division, une agence secrète d’espionnage américaine déjà vue dans les divers films Avengers au travers de Nick Fury, de la Veuve Noire, d’Oeil de Faucon, de Maria Hill ou de Phil Coulson. L’agent spécial Coulson fera d’ailleurs son retour dans la série après les évènements d’Avengers.

En effet, la série devrait se situer après l’invasion des Chitauris vue dans Avengers. Elle a déjà plus ou moins été introduite dans le court-métrage Article 47 disponible dans le Blu-Ray d’Avengers et dans lequel Benny et Claire, deux personnes trouvant une arme des Chitauris et qui savent l’utiliser, sont présentés puis intégrés à l’équipe du SHIELD. La série devrait donc bien se situer après les évènements de New York vus dans le film de Joss Whedon.

Le réalisateur s’était déjà exprimé sur le pilote de la série en février dernier : « Ce n'est pas une série qui parle de meurtre, ou de crime, et ses héros ne passent pas leur temps à se regarder le nombril. Ce sont des gens qui veulent s'entraider et c'est une des choses que j'aime le plus dans les comics. Ils portent des costumes et les méchants sont cools, mais ils ont des valeurs, et je veux faire un show qui parle de ça ». Il ne devrait en effet pas être question de super-héros dans la série SHIELD. Inutile donc de la regarder dans le seul but de retrouver Iron Man, Thor, Hulk ou Captain America. Sur la page Facebook de la série Lost, également diffusée sur ABC entre 2004 et 2010, la chaîne américaine parle de « théories conspirationnistes » au sujet de SHIELD. On pourrait donc retrouver une ambiance proche de celle de X-Files. La série devrait être diffusée au États-Unis à l'automne.

Bande-annonce d'Agents of SHIELD

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire