Désormais l'application IFTTT supporte Cortana


La dernière version de IFTTT, un service d'automatisation des tâches à destination du grand public, intègre ainsi le support de Cortana.

L'application IFTTT (disponible sur Android, iOS et sur le Web) permet de lier des "scénarios" à des commandes. Vous pouvez ainsi faire en sorte que votre chauffage s'éteigne lorsque vous éteignez votre réveil. Ou encore, vous pouvez faire en sorte que dès que vous prenez une photo, celle-ci soit prête à envoyer par email. En d'autres mots, IFTTT vous épargnera plusieurs étapes dans certaines tâches parfois répétitives ou fastidieuses.

Personne n'explique mieux les avantages d'utiliser Cortana que l'équipe d'IFTTT sur son blog : "nous sommes ravis de vous annoncer que dès aujourd'hui, Cortana de Microsoft est disponible sur IFTTT, et nous sommes également ravis d'introduire une nouvelle communauté d'utilisateurs d'assistant vocal à la flexibilité des Applets. Cortana est disponible en application mobile, sur Windows 10 et sur haut-parleur intelligent, Cortana est prêt à vous rendre service où que vous soyez. Accomplissez vos tâches sans lever le petit doigt".

Les services proposés à travers l'intégration de Cortana dans IFTTT ne sont pas bien différents de ceux proposés pour Google Assistant ou Alexa, mais les 550 applications et appareils pris en charge devraient vous inciter à tester les délices de l'automatisation avec IFTTT.

>> À lire : Android : les meilleures applications gratuites


Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire