Lancement prochain pour AIM 6.0

logo aimAlors que la bataille des clients de messagerie fait rage entre Microsoft, Google, Yahoo et AOL, l’arrivée de la nouvelle version d’AOL Instant Messenger devrait conforter la place de cet acteur du marché. En attendant, le logiciel est encore en phase de beta et son éditeur fait un point sur ses nouveautés avant sa sortie.

Passage en revue des nouveautés

Le lancement de la version finale d’AOL Instant Messenger 6.0 est maintenant proche, et son éditeur AOL revient donc sur les fonctionnalités ajoutées à cette nouvelle version. Outre l’interface remaniée, le logiciel permettra maintenant à ses utilisateurs de créer facilement des flux RSS permettant de suivre le contenu déposé par ses contacts sur des sites comme YouTube ou Flickr. Une gamme de liens vers les sites participatifs d’AOL seront également présents afin de redigirer l’utilisateur vers tous les services AOL. Il sera possible d’enregistrer ses discussions ou encore de laisser un message à un contact hors-ligne pour que celui-ci puisse le lire une fois connecté.

AOL veut encore grimper en 2007

AOL ne laisse donc pas tomber le domaine de la messagerie en ligne et compte même fermement s’y affirmer. Le fournisseur de service compte 42 millions d’utilisateurs dans le monde, parmi lesquels 30 millions se servent régulièrement de sa messagerie instantanée. L’un des objectifs est donc entre autres de ramener les quelques 12 millions restants vers son logiciel de discussion. La version beta d’AOL 6.0 est disponible depuis le mois dernier et vous pouvez la télécharger sur Infos-du-Net.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Cascou
    Perso, j'utilise trillian, qui ma fois ne fait quasiment rien, ce qui n'est pas plus mal d'un côté, comme ca au moins je suis tranquille. Mais ca me fait quand même un peu chier de me passer de fonctions, certes non vitale, mais tout de même agréable comme les messages persos du réseau msn et les smileys persos, entre autres choses. Sans parler de l'impossibilité d'avoir un pseudonyme en lieu et place de l'adresse mail, et le "(Adresse e-mail non vérifiée)", merci passport.net pour son innutilité et surtout ses bogues. Car impossible d'en créer un pour mon adresse, remarquez je m'étonne plus de rien avec Microsoft, on dira ce qu'on voudras, mais pour ma part, leurs produits bogues 1 fois sur 2, sans parler du gruyère qu'est hotmail (je préfère rester sur msn, je ne vais pas m'étendre au reste de leurs produits).
    Une phrase me vient :
    "Une adresse hotmail non volée, c'est pour bientôt."
    C'est tout à fait ça...
    0