Airbnb teste un système de paiement plus rapide pour les propriétaires

Aujourd’hui, Airbnb paie ses hôtes 24 heures après l'arrivée des locataires. Comme certains propriétaires souhaitent être payés plus tôt, l’entreprise a imaginé un nouveau mode de paiement. Selon une publication de TechCrunch, les hôtes auront 50 % de la somme trois jours après la réservation, et les 50 % restants viendront 24 heures après l'heure d'enregistrement prévue.

Cependant, cette fonction de paiement anticipé aura un prix : Airbnb prélèvera 1 % du sous-total de la réservation à ceux qui choisissent cette nouvelle formule. Bien entendu, les propriétaires peuvent revenir à la méthode habituelle s’ils veulent gagner plus d’argent. Pour ce qui est des réservations annulées, il semble que l’entreprise remboursera les hôtes lors de la prochaine location.

Airbnb effectue encore des tests. La généralisation de cette offre dépendra aussi des remarques faites par les propriétaires. Depuis son lancement en 2008, la plateforme est devenue un acteur incontournable de la location de logements. Son succès repose en partie sur la satisfaction de ses partenaires et ce nouveau système de paiement vise à mieux les satisfaire.

>>> Airbnb : vers des visites en réalité virtuelle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire