Airbnb : vers des visites en réalité virtuelle

Pour choisir un Airbnb aujourd'hui, l'internaute doit se fier aux photos du propriétaire et aux avis des anciens locataires. En utilisant la technologie de réalité virtuelle, la plateforme souhaiterait offrir plus de détails à ses visiteurs, lesquels pourraient ainsi effectuer une visite à distance avant de prendre leur décision.

Airbnb souligne les avantages de cette technologie dans un article publié sur son blog : « des photos à 360 ° et des scans 3D permettent à une personne de visiter une maison ou une ville et de savoir à quoi s'attendre et comment s'orienter avant de quitter le confort de sa maison ». Cependant, la société reconnaît que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts. Actuellement l'intégration de cette technologie au sein de leur service reste encore expérimentale.

En plus de la réalité virtuelle, Airbnb semble également compter sur la réalité augmentée (AR) qui fournirait une expérience plus immersive aux visiteurs. Cette technologie peut « donner vie à un espace, raconter l'histoire derrière les objets personnels et connecter ainsi le voyageur à son hôte. »

>>> Airbnb : il est enfin possible de partager la note d’une réservation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire