Airbus présente un concept de voiture qui fait aussi drone et train

Urban mobility takes shape with Italdesign and Airbus’ Pop.Up

Si Volkswagen avait présenté un concept de taxi autonome durant le salon international de l'automobile de Genève, Airbus va plus loin en proposant une mobilité urbaine en trois dimensions. Baptisé Pop.Up, ce concept de voiture se présente comme une monocoque de la taille d’un Twizy. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car le véhicule réserve bien des surprises.

Voiture, drone et capsule hyperloop

La vidéo de démonstration présente une passagère qui embarque dans la voiture autonome après avoir utilisé une application mobile dédiée. Le véhicule à deux places roule un moment avant de s’arrêter pour déployer son module à huit rotors et emprunter la voie des airs. Au sol, Pop.Up poursuit son voyage dans un système de transport semblable à l’Hyperloop.

Ce concept est le fruit d’une coopération entre Airbus et Italdesign. La navette modulaire embarque un moteur entièrement électrique développant 60kW et la navigation autonome s’appuie sur une intelligence artificielle conçue par Airbus. Cette dernière établit la trajectoire et le module à déployer. Le prototype reste encore un concept, mais Airbus et Italdesign pensent qu’il sera pleinement opérationnel d’ici une dizaine d'années.

> > > Lire aussi Daimler va rappeler un million de Mercedes pour risque d'incendie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire