Microsoft renomme son outil Atlas


Une idée originale

Un peu plus tôt dans l’année, Microsoft avait mis à la disposition des développeur souhaitant développer sous AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) un outil ayant jusqu’a présent pour codename : Atlas. La firme américaine avait alors initié, sur l’idée d’un de ses développeur, une démarche peu courante mais tout aussi intéressante qui était de laisser ses clients et même n’importe qui soumettre leurs idées sur ce que pourrait être le nom de cet outil. Nul doute que cette idée aurait pu révéler un nom plus simple à retenir que ces noms de produit habituellement compliqués et pas toujours faciles à mémoriser.

Dénomination officielle

L’outil Atlas, dont la famille de produit est divisée en trois catégories se verra renommé ainsi :

  • Version serveur : ASP.NET 2.0 AJAX Extensions,
  • Version client : Microsoft AJAX Library (version qui sera entièrement intégrée aux Extensions basées sur les serveurs),
  • Pack d’outils de contrôle d’Atlas : ASP.NET AJAX Control Toolkit.

Utilisation dans un avenir proche

Ces outils seront essentiellement utilisés dans la création de site web reposant sur le standard ASP 2.0 et utilisant les fonctionnalités avancées des JavaScripts et du langage XML. La firme de Redmond a déjà annoncé l’intégration de ces derniers outils dans la prochaine version de Microsoft Visual Studio (codename Orcas) qui sera disponible d’ici la fin de l’année.

Microsoft aurait changé d’avis ?

Sans aucun doute, les noms qui ont été retenus pour nommer ces outils ne sont sûrement pas issus des suggestions déposées. Microsoft n’a certainement pas souhaité que ces produits portent un nom fantaisiste et à préférer revenir sur sa décision par souci d’efficacité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ca serait pas un peu prétentieux d'appeler son outil comme ça ?

    Moi je suis honnête, je l'appelle "Ptit choubidou" :)
    0