Google ajoute le Morse à Gboard

Lors de sa conférence Google I/O, le géant du web a annoncé que Gboard supporterait bientôt le code Morse grâce à une collaboration avec le développeur Tania Finlayson. L’objectif consiste à coder les mouvements de la tête avant de les traduire en parole.

Les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser le clavier pour qu’il réponde à leurs besoins spécifiques. Les autres options resteront accessibles. La compatibilité avec Switch Access facilite l’interaction à partir d’un dispositif externe. Par ailleurs, les suggestions de texte basées sur l’intelligence artificielle sont disponibles.

Comme le code Morse est un langage inhabituel, Google a lancé un programme d’entraînement. Une affiche imprimable et des cartes précisant les pictogrammes utilisés faciliteront la compréhension des signes. Une application de synthèse vocale incorporant le code Morse est également disponible. La firme de Mountain View encourage les autres utilisateurs à partager leurs propres expériences, elles serviront à améliorer cette version provisoire.  

>>> Gboard : le clavier virtuel de Google vous suggère désormais vos réponses

Google ajoute le Morse à Gboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire