Surveillez le Web en temps réel

akami statistiques webLe site Akamai propose un nouveau service gratuit en ligne, qui permet la visualisation en temps réel de l’activité du Web.

Sur des planisphères aux couleurs diverses, vous pouvez par exemple suivre les statistiques liées aux attaques de réseaux constatées selon les pays, ou aux pourcentages du trafic mondial atteints par les pays les plus actifs. Ces données sont pondérées toutes les cinq minutes, et remises à zéro toutes les 24 heures.

Un outil clair et réussi

Ces mises en forme de données, entièrement en anglais, auraient bien pu rester réservées aux professionnels. Tom Leighton, scientifique chez Akamai explique : “à l’origine, nous avons l’avons conçu pour nos clients professionnels, mais une fois développé, il nous a semblé que cet outil pouvait être amusant pour le grand public.

akami statistiques web
Malheureusement, certaines données ne sont disponibles qu’à l’échelle des continents, telles que les statistiques de téléchargement de musique. Il est donc impossible d’avoir des données au niveau de la France sur ces cartes.

Découvrez les cartes Akamai

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum