Les cartouches déterrées d'ET sur Atari 2600 bientôt revendues

En avril dernier, Microsoft déterrait des dizaines d'exemplaires du jeu E.T. The Extra-Terrestrial sur Atari 2600, enfouis dans la commune d'Alamogordo depuis une trentaine d'années. Cette légende urbaine disait vrai : Atari avait bien enterré des copies de ce jeu, faute de ventes insuffisantes.

Selon l'Alamogordo Daily News, ce sont pas moins de 1.377 jeux qui ont été ainsi excavés. Parmi eux, seulement 171 exemplaires du jeu E.T. The Extra-Terrestrial. Pour le reste, il s'agit des jeux Centipede, Defender, Missil Command, Warlords, Asteroids et autres (plus de 60 titres différents ont ainsi été répertoriés). L'Alamogordo Daily News précise que les jeux en question vont bientôt être remis à différents musées locaux et nationaux, tandis que quelques-uns seront revendus à des collectionneurs. La ville d'Alamogordo, à qui appartient pour l'instant la quasi-totalité des jeux retrouvés, a d'ailleurs reçu des offres d'éventuels acheteurs. On ignore en revanche par quel biais la vente aura lieu (enchères ? mise à prix fixé par Alamogordo ?).

Mais tout cela ne représenterait qu'une infime quantité des jeux encore enfouis dans le sol de la ville du Nouveau-Mexique : 790.000 cartouches seraient toujours enterrés dans l'un de ses terrains. Aucune autre fouille n'est pour l'instant prévue, mais celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage pourront toujours se rabattre sur le documentaire concernant la fouille d'avril en dernier, que Microsoft a prévu de diffuser sur son Xbox Live.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire