Apple propose un outil pour supprimer le nouvel album de U2

Au terme de la Keynote d’Apple, mardi 9 septembre dernier, on apprenait que la marque à la pomme offrait à tous ses utilisateurs le nouvel album du groupe irlandais U2, Songs of Innocence. Seul problème, l’album s’est installé sournoisement dans toutes les bibliothèques musicales des possesseurs d’iPhone, iPod Touch ou iPad sans rien demander à personne. 

Lire : iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design et plus chers

Les réactions ne se sont pas fait attendre très longtemps sur les réseaux sociaux, où de nombreux utilisateurs ont fait savoir leurs surprises, parfois leurs mécontentements face à cette pratique pour le moins douteuse. Il aurait été moins invasif de simplement mettre à disposition l’album en question depuis l’iTunes Store, afin que ceux qui pourraient y trouver un intérêt le téléchargent.

Quoi qu’il en soit, le mal est fait et Apple compte finalement arranger les choses en mettant en ligne un outil qui permet de supprimer l’album de son compte. Pour les autres, Songs of Innocence reste disponible gratuitement au téléchargement jusqu’à 13 octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire