[MWC] Alcatel présente son nouveau smartphone à la coque interactive pour séduire les plus jeunes

Alcatel a toujours été un acteur présent sur le marché des smartphones et principalement sur les modèles bon marché. Cette année, Alcatel a eu l’idée intéressante de proposer son nouveau smartphone, le A5 Led, un téléphone à la coque lumineuse qui clignotera ou changera de couleur en fonction de ce qu’il se passe à l’écran et des notifications reçues. Le smartphone vise en priorité un public jeune qui pourrait être séduit par l'idée de personnaliser la coque de son smartphone à l'envi.

Tout d’abord, une application intégrée vous proposera de choisir un thème pour que la coque clignote. Il sera même possible de faire des dessins dessus. Mais tout l’intérêt réside réellement dans les notifications que votre A5 recevra. Par exemple, si vous recevez une notification de Facebook, alors la coque deviendra bleue avec un F blanc au milieu. En revanche, la coque adoptera une couleur jaune avec un S au milieu si c’est une notification Snapchat qui arrive.

Concernant ses caractéristiques, le A5 dispose d’un écran 5,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720, d'un processeur octo-core MT6753, de la version Marshmallow d’Android et d'un appareil photo principal de 8 mégapixels ainsi que d'un capteur frontal de 5 mégapixels pour les selfies. L’Alcatel A5 sera commercialisé au prix de 200 euros à partir du mois de mai de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire