Alcatel Flash : un smartphone hors-norme doté de 4 capteurs photo

La tendance est actuellement aux doubles capteurs arrière. Huawei P 10 en a fait son principal argument avec une ouverture allant jusqu’à f/2,2 pour ses capteurs certifiés Leica de 20 mégapixels. Si Huawei a préféré un simple capteur avant, Alcatel va plus loin avec un double appareil photo à l’avant comme à l’arrière sur sa dernière mouture baptisée Alcatel Flash.

Le smartphone Alcatel Flash propose d’améliorer la qualité des photos en misant sur la combinaison d’une image monochromatique et en couleur. Les deux capteurs arrière de 13 mégapixels assureront ce rôle avec une ouverture identique de f/2,0. Un capteur prend une photo en couleur tandis que l’autre capte une image en noir et blanc. Il en est de même en façade où l'on retrouve un couple de 8 mégapixels / 5 mégapixels avec la même ouverture.

La fiche technique de l’appareil fait état d’un processeur Helio X20 à dix cœurs et 3 Go de RAM avec un stockage interne de 30 Go. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3100 mAh et tourne sous Android Marshmallow. L’écran de 5,5 pouces affiche en Full HD sur un smartphone de 155 grammes avec une finition métallique. L’appareil dispose également d’un scanner d’empreintes digitales à l’arrière. Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore communiqué les prix et la disponibilité de l’Alcatel Flash.

> > >  Lire aussi Le HTC U Ocean leak et nous dit tout

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire