Le nouveau smartphone d’Alcatel possède 4 objectifs photo

Alcatel vient de dévoiler son dernier smartphone Flash. Ce téléphone présente la particularité de posséder 4 capteurs pour les photos et les vidéos avec la disposition suivante : deux à l’arrière et deux en frontal pour les selfies. D’autres smartphones proposent des doubles objectifs frontaux comme le Oppo F3 ou le LG V10 et certains uniquement doubles objectifs à l’arrière, mais jusqu'à présent aucun n'avait combiné les deux en même temps.

Les deux objectifs à l’arrière ont une résolution de 13 mégapixels, l'un est couleur et le second est monochrome, comme chez Huawei par exemple, la touche Leica en moins. En Frontal, le premier objectif est de 8 mégapixels et le second de 5 mégapixels. Mais l'effet recherché est le même qu'à l'arrière : faire rentrer un maximum de lumière dans le capteur et ainsi améliorer la qualité d'image.

À côté de cette nouveauté principale sur laquelle Alcatel mise en premier lieu, le smartphone tournera sous Android Marshmallow, l’écran est de 5,5 pouces et le processeur choisi est le Helio X20, un processeur à 10 cœurs fabriqué par le constructeur Taiwanais MediaTek qui devrait permettre au Flash de tourner correctement. Les tests devront prouver dans le futur si cette idée à quatre objectifs va vraiment faire la différence face aux autres smartphones, et notamment les meilleurs photophones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire