Une semaine d'actu jeu vidéo PC


Le test de la semaine : Test de Alerte Rouge 3

Après Command and Conquer, c’est au tour de la licence Alerte Rouge d’être exhumée par Electronic Arts. On reprend le même moteur graphique que Command and Conquer 3, on le saupoudre d’unités nostalgisantes, on ajoute quelques vidéos kitsch et nous voilà avec une recette qui fleure bon le succès commercial. Pour autant, est-ce que la madeleine n’a pas un goût trop rance ? Réponse dans le test.

L’autre test de la semaine : Test de Dead Space PC

Il est des jeux qui nous interpellent dès leur annonce. Dead Space, survival-horror réalisé par Electronic Arts est de cette frange-là. En conformité avec la diversification voulue et assumée de son catalogue, le célèbre éditeur ricain a choisi un terrain de jeu inhabituel mais pourtant tellement évident… EA a fini par mettre en scène un jeu vidéo flippant : dans l’espace, là où le dépaysement est total et où le sentiment d’isolement atteint des cimes cauchemardesques. Le pari était audacieux. Le résultat est-il aussi probant sur PC que sur consoles ?

Encore un test : Test de Bully : Scholarship Edition

Deux ans après la version PS2 et six mois après sa sortie sur Xbox 360 et Wii, le GTA-like Bully retourne au lycée, mais cette fois sur PC. Jimmy Hopkins, le gamin intenable, va-t-il réussir le test ? Le temps passé a-t-il été mis à profit pour améliorer le jeu ? Pas si sûr…

Le jeu de gestion de la semaine : Test de Hotel Giant 2

Nobilis revient avec un second épisode de sa série Hotel Giant. Toujours plus de lieux à investir, plus de bâtiments à agencer, plus d’objets à placer… Un numéro 2 plus complet qui nous propose une fois encore de mettre notre créativité à contribution pour développer les plus luxueux hôtels du Monde.

Le petit point and click de la semaine : Test de Diabolik : The Original Sin

Diabolik, c’est avant tout une bande dessinée italienne datant de 1962. Elle met en scène les aventures d’un dénommé Diabolik, un criminel professionnel et virtuose de la cambriole. Le héros au justaucorps noir revient donc aujourd’hui grâce à Artematica dans un jeu d’aventure point & click qui peine à convaincre.

La preview de la semaine : Preview de Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir

Après un rapide contact à la Games Convention 08 de Leipzig, nous avons enfin pu mettre la main sur une version jouable de Storm of Zehir. Seconde extension destinée à NeverWinter Nights 2, elle introduit un scénario flambant neuf et un petit paquet de nouveautés fort appréciables.

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

Un patch pour Fallout 3
Vous possédez Fallout 3, vous l’aimez, vous l’adorez mais hélas vous rencontrez parfois des problèmes de crashes...

Alerte Rouge 3 : EA en appelle à l’intelligence des joueurs
Certains acquéreurs du jeu Alerte Rouge 3 se sont retrouvés bien embêtés en découvrant que leur clé CD n’avait que 19 caractères au lieu de 20...

Un premier patch pour Far Cry 2
Aussi bon que puisse être Far Cry 2, le jeu d’Ubisoft est pourtant bourré de petites choses énervantes...

Une démo non jouable pour X3 : Terran Conflict
Tout comme X3 : Réunion lors de sa sortie, X3 : Terran Conflict a également droit à une démo non jouable destinée à évaluer votre machine...

Le premier jeu sur Blu-Ray sur PC sera une compilation
Il fallait que cela se produise un jour ou l’autre : voici le premier jeu en Blu-Ray à atteindre le PC...

Stardock annonce Elemental : War of Magic
Après l’excellent Sins of A Solar Empire et les nombreuses extensions pour Galactic Civilizations II, on se demandait logiquement se que préparait Stardock...

Princess In Armor : L’extension de King’s Bounty annoncée
Cela fait à peine une semaine que notre test de King’s Bounty : The Legend est paru, que l’annonce d’une extension nous parvient aujourd’hui...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire