Google publie le code du mode portrait du Pixel 2



Les Pixel 2 et Pixel 2 XL proposent un mode portrait de très bonne facture, en utilisant un seul capteur photo. Désormais, les codes à l’origine de cette performance sont disponibles sur GitHub. Un article publié sur le blog de Google explique cette technique appelée « segmentation sémantique de l’image ». Elle consiste à reconnaître les pixels correspondants au sujet et les isoler de ceux composant l’arrière-plan ou le décor. Grâce à cet algorithme, le portrait devient plus net. La disponibilité du code ouvre la voie à son implantation sur d’autres appareils Android. C'est notamment le mode portrait de ces Pixel 2 qui leur permet de figurer parmi les meilleurs smartphones pour la photo dans notre comparatif. 

Aujourd’hui, les performances photo figurent parmi les critères de sélection majeurs avant l’achat d’un smartphone. Les constructeurs ont maintenant un autre argument de vente. D’ailleurs, cette technologie permet aussi de reconnaître facilement le sujet à photographier, beaucoup d’applications en tireront profit.

Lancés en novembre 2017, les derniers modèles de Pixel ne sont pas vendus en France. À part le mode portrait, ils ont aussi d’autres arguments à faire valoir comme une très bonne autonomie de la batterie et les prouesses de Google Assistant.

>>> Lire notre [Test] Pixel 2 et Pixel 2 XL : que valent les derniers smartphones de Google ?

A lire également : Notre sélection 2018 des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire