Cette intelligence artificielle est capable de créer des vidéos et d'anticiper le futur

video of future

Des scientifiques du MIT et du CSAIL ont développé un algorithme capable de créer des vidéos et de prédire ce qu’il va arriver en se basant seulement sur une seule scène. L’équipe de chercheurs a soumis son algorithme à un entrainement intensif en le faisant regarder 2 millions de vidéos. Ces vidéos sans titres contenaient des scènes ordinaires pour que l’intelligence artificielle s’habitue aux interactions de la vie humaine.

Suite à ce long visionnage, l’algorithme est capable de générer ses propres vidéos d’une très courte durée (1,5 secondes). L’algorithme crée ces images grâce à un système qui oppose deux réseaux neuronaux. Le premier permet de générer la vidéo et le deuxième fait la distinction entre les vraies vidéos et celles créées par une machine.

Un algorithme vraiment impressionnant 

Ce système permet ainsi à l’algorithme de prédire le futur et de savoir ce qu’il va se passer après la vidéo. Toutefois, cet algorithme a ses limites puisqu’il n’est capable d’un tel exploit que dans le cas de scènes relativement simples comme des vagues sur la plage ou des personnes marchant sur l’herbe. S’il reste encore des améliorations, un tel algorithme pourrait être très utile dans certains secteurs tel que l’automobile. On peut très bien imaginer qu’une voiture autonome possédant une telle intelligence artificielle pourrait alors prédire la direction des voitures ou des piétons.

>>>>> Lire aussi : Lipnet : l'intelligence artificielel qui lit sur les lèvres

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire