Alice au pays de la technologie CPL

Infos-du-Net.comOn continue dans les offres qui se rénovent petit à petit, le jeu de la concurrence faisant toujours son petit effet sur les fournisseurs d’accès qui agrémentent leurs forfaits de petits plus à mesure que le temps passe, tout ça pour tenter “d’avoir la plus grosse”.
Cette fois-ci, c’est donc Alice qui dépoussière son offre en lui ajoutant une option non négligeable, deux adaptateurs CPL (Courant Porteur de Ligne), permettant d’utiliser les classiques prises de courant de la maison pour y faire transiter des données...

Ici, le lapin blanc passe par la prise électrique

Après Neuf Télécom, c’est maintenant au tour d’Alice de se lancer dans la technologie du courant porteur de ligne, un autre moyen de se passer de nombreux câbles lors de l’installation d’un réseau.
Cette technologie commence quelque peu à se démocratiser et les premiers FAI font donc l’essai de l’inclure dans leurs offres.
Elle permet effectivement de placer son ordinateur n’importe où dans la maison et d’avoir malgré tout Internet disponible sans pour autant avoir à tirer un câble jusqu’au modem, ni même en passant par le Wi-Fi, qui peut poser certains problèmes de sécurité pour les novices ou encore de réception.
Ici, une simple prise électrique suffit pour assurer la liaison entre le modem et l’ordinateur et ainsi permettre la connexion à Internet.
Ces adaptateurs permettent un débit non négligeable de 85 Mbps et sont très simples à mettre en service puisqu’il ne s’agit que de branchements, encore un autre avantage sur le Wi-Fi.
Seul inconvénient, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 89 € pour obtenir un pack de deux adaptateurs sur le site d’Alice.

Voir les offres d'Alice

Source : Les providers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djamblade
    Tant mieux que cela se democcratise ca va faire chuter es prix!

    ;-)

    PS: si quelqu un sait ce que ca vaut coté sécurité merci!
    0
  • Giova24
    Donc si je comprend bien (ce que j'essaye de faire) c'est que le cable qui sera brancher a la prise électrique servira "d'antenne" ou de "recepteur" pour que l'on puisse avoir du net sur nos chère pc ?
    0
  • noldarn
    Citation:
    PS: si quelqu un sait ce que ca vaut coté sécurité merci!

    Je crois que ça ne traverse pas les transformateurs, donc logiquement tu n'as aucune chance que ton voisin accède à tes PC ...
    0