De la musique illimitée chez Alice

AliceMusic téléchargement musiqueAlice vient de lancer une offre de téléchargement de musique illimitée, à la manière de celle proposée par Neuf Cegetel à ses abonnés.

Les clients d’Alice vont donc avoir accès à tout le catalogue d’EMI, qui a signé un partenariat avec l’opérateur.

Musique gratuite et illimitée, sous DRM

317 532 titres, 39 316 albums et environ 7500 artistes, voilà ce que propose la nouvelle offre de téléchargement de musique d’Alice. Cette offre est illimitée et réservée aux abonnés de l’opérateur, qui vont pouvoir piocher à volonté dans le catalogue d’EMI. Baptisée AliceMusic, cette offre vient bien entendu concurrencer Neuf Cegetel, qui propose un service similaire en partenariat avec Universal.

Quelques bémols dans cette offre sont toutefois à soulever. Premièrement, l’offre ne propose que des fichiers protégés par DRM, ce qui signifie que les musiques sont réservées à des ordinateurs sous Windows ainsi qu’à des logiciels et baladeurs compatibles avec le WMA DRM 10 ou 11. Ensuite, l’offre ne se destine pas à tous les abonnés par défaut, seulement aux nouveaux clients d’Alice. Bien sûr, les anciens abonnés ont accès eux aussi à cette offre, à condition qu’ils se réengagent sur une période de 12 mois.

Notre avis : l’offre d’Alice est intéressante et assez complète, même si elle ne se limite qu’à une seule maison de disque et est contraignante à cause des DRM. Ce dernier point ne manque d’ailleurs pas d’accentuer les disparités dénoncées par l’UFC Que-Choisir, qui parlait « d’obliger les consommateurs à choisir leur FAI en fonction de leurs goûts musicaux. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    L'originalité 3 mois apres ...

    Et qu'elle belle offre, le catalogue EMI + DRM \o/
    0
  • MoOx_t
    Et c'est payant ou pas?
    0
  • Exoseth
    Elle est gratuite pour à condition d'être titulaires de l'offre Alicebox (téléphonie + Internet + télévision.
    Les anciens abonnés doivent en faire la demande en ligne et se réengager pour douze mois, sans frais supplémentaires (soit toujours 29,95 euros en zone dégroupée et 34,95 euros en zone non dégroupée)

    Source : 01.net.
    0