Trois candidats pour racheter Alice

AliceLe petit monde d’Internet continue de s’agiter autour du rachat d’Alice en ce début de mois de mai.

L’opérateur n’a que l’embarras du choix avec trois offres de rachat qui proviennent respectivement d’Iliad (Free), Neuf Cegetel et Numericable.

Trois prétendants pour Alice

La filiale de Telecom Italia va pouvoir se choisir un nouveau propriétaire parmi les trois prétendants que sont Iliad, Numericable et Neuf Cegetel. Calyon, la banque chargée de gérer le rachat pour Telecom Italia, aurait reçu des offres s’élevant à 800 millions d’euros pour Alice. Il s’agit d’offres fermes pour les trois candidats, qui se trouvent donc à égalité. Il est à noter qu’Alice dispose d’une base de plus de 800 000 clients haut débit, ce qui constitue à coup sûr un avantage important pour quiconque mettra la main dessus. Ces ambitions peuvent toutefois être pondérées par des pertes de 75 millions au premier trimestre.

Néanmoins, Alice reste une proie plus qu’alléchante pour les acteurs du Net français, qui vont devoir jouer des coudes pour mettre la main dessus. Par exemple, Free pourrait ainsi repasser devant Neuf Cegetel en terme de nombre d’abonnés, une place que ce dernier lui a ravie en été 2007 après le rachat de Club Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    le "toto" en haut de la new est sympa =)
    -1