Alien 3 : le scénario de l'auteur de Neuromancien va être adapté en comics

En 1987, un an après la sortie d’Aliens, la Fox a approché le romancier William Gibson pour qu’il écrive un scénario pour un éventuel troisième film de la saga. Si le scénario n’a finalement pas été conservé à l’époque, il sera adapté prochainement en comic book.

>>> Qui sont les auteurs derrière les chefs d’œuvre de la SF ?

Alors que le film Aliens de James Cameron a permis d’engranger 180 millions de dollars en 1986, la Fox ne comptait évidemment pas s’arrêter après seulement deux épisodes de sa saga. En 1987, le studio cherchait donc déjà à développer un troisième film. Pour ce faire, il a contacté l’écrivain William Gibson, auteur du roman Neuromancienet créateur du genre cyberpunk en littérature. Le scénario ainsi rédigé par l’auteur se voulait particulièrement politique avec des éléments communistes. Finalement, la Fox a décidé de ne pas poursuivre la production avec ce scénario.

Si celui-ci était tombé dans l’oubli depuis une trentaine d’années, il reviendra finalement au goût du jour comme l’a annoncé Dark Horse. L’éditeur en charge des comics Alien outre-Atlantique, va en effet reprendre le scénario de William Gibson pour l’adapter en bande dessinée comme il l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué. « Dark Horse Comics va éditer le scénario original et inédit de William Gibson pour Alien 3 avec l’aide de l’auteur et artiste Johnnie Christmas », indiqué l’éditeur. L’histoire devrait reprendre après les événements du film Aliens, alors que l’union des peuples progressifs recueille une navette avec Ripley en hibernation. La bande dessinée devrait également reprendre une métaphore de la course à l’armement avec deux gouvernements qui cherchent à utiliser le xénomorphe dans leur guerre mutuelle.

Dark Horse a annoncé que le premier tome de ce William Gibson’s Alien 3 sortirait aux États-Unis le 7 novembre prochain. En France, la bande dessinée devrait être éditée chez Wetta, en charge des comics Alien dans l’Hexagone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire