La PhysX dans les PC Alienware

On connaissait les CPU (processeur de l'unité centrale), les GPU (processeurs des cartes graphiques), voici maintenant les PPU.

AGEIA est le premier à avoir créé un processeur dont la mission est de calculer les intérractions avec les éléments physiques. Alienware a intégré la AGEIA PhysX qui vient donc soulager le CPU et accélère le niveau et la qualité des éléments physiques en temps réel (comme les débrits d'explosion qui rebondissent sur les murs), à voir la capture ci-dessous, cette carte promet des effets spectaculaires.

Pour un rendu le plus réaliste possible, il faut que les jeux soient optimisés PhysX, parmi les futurs hits à le supporter on pourra noter Ghost Recon Advanced Warfighter, Rise of Nations - Rise of Legends et le très attendu Unreal Tournament 2007, les jeux actuels pourront aussi être optimisés par un patch comme Bet On Soldier.

Ce sera donc une carte de plus que les joueurs les plus passionnés et fortunés pourront ajouter à leur PC, pour information, il faudra ajouter 300 € pour intégrer cette AGEIA PhysX dans une configuration Alienware Area-51 7500.