Vie privée : l'Allemagne s'attaque à Apple

Dans le sillon de l’affaire Google et des réseaux Wi-Fi, l’Allemagne souhaite désormais qu’Apple consigne toutes les données de localisation de ses utilisateurs, ainsi que les autres informations collectées. Berlin avait déjà formulé une telle demande envers Google, et réitère donc avec le constructeur de l’iPhone 4, qui propose notamment un GPS.

Quelles données collectées par Apple ?

« Les utilisateurs d’iPhone et d’autres appareils équipés de GPS doivent savoir clairement quelle information est collectée sur eux », explique Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, ministre de la Justice allemande. Apple devrait donc « dévoiler immédiatement » les données récupérées et combien de temps celles-ci sont stockées.

En France, la CNIL a déjà mis en demeure Google pour ces fameuses données récupérées sur les réseaux Wi-Fi. Concernant Apple, la demande de Berlin provient de la récente modification de la politique de confidentialité d’Apple, où la firme explique qu’une collecte de données est possible pour fournir des services basés sur la localisation de l’utilisateur. La CNIL semble en revanche ne pas avoir réagi à cela pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    +1 Sabine Leutheusser-Schnarrenberge ;)
    0
  • LVM
    obi_one+1 Sabine Leutheusser-Schnarrenberge


    -1 dirais-je plutôt car cette dame si elle avait quelques connaissances du sujet saurait qu'on peut à tout moment désactiver définitivement la géolocalisation de toutes les pubs iAds.

    Il suffit de ce rendre sur ce site depuis son iPhone:
    http://oo.apple.com
    -3
  • noldarn
    @LVM : le mieux serait que ça ne soit pas activé par défaut et que la manip à faire (qu'il faut quand même trouver car je ne suis pas sûr que ça soit écrit dans le manuel de ton iPhone ...) serve à l'activer si ça nous intéresse ...
    2