Allo et Duo, les nouvelles applications texte et vidéo de Google

L’édition 2016 de la conférence Google I/O a été riche en nouveautés. Parmi celles-là, on peut noter le lancement de deux nouvelles applications dédiées aux communications. La première, Allo, est un nouveau concurrent de WhatsApp ou Facebook Messenger qui propose de nombreuses fonctionnalités, autant sur le plan de la sécurité que des interactions.

La plupart sont conformes à ce que l’on attend d’une application de messagerie, même si certaines relèvent vraiment du détail, comme la possibilité d’ajuster la taille de son texte au moment de l’envoi ou d’annoter des images directement en dessinant dessus. D’autres, à l’inverse, sont intrigantes. On pense notamment aux réponses intelligentes ou aux propositions contextuelles qui apparaissent par exemple lorsqu’un ami propose de sortir

Le plus bluffant, c’est que ce système fonctionne également avec des images, où l’algorithme peut reconnaitre avec détail ce qui se trouve dessus : un chien, un plat de pâtes… et adapter les suggestions. Enfin, un bot est intégré, en réalité le nouvel assistant Google Assistant, qui va simuler une conversation normale pour répondre à des questions, avec ou sans contexte, telles que savoir si son équipée préférée a gagné son dernier match.

Quant à la confidentialité, elle est assurée notamment par un mode « incognito », qui n’est pas automatique, et qui enclenche un chiffrement bout en bout, et qui détruit tous les messages de la conversation une fois terminée.

Meet Duo, a new way to video call

La seconde application, Duo, est un concurrent, un peu tardif, de FaceTime. Ici, rien de révolutionnaire si ce n’est la fonctionnalité Knock Knock, qui permet de voir, en vidéo, avant même d’avoir décroché ce que fait son correspondant. Amusant, mais pas révolutionnaire. Ces deux applications sont compatibles à la fois avec Android et iOS et seront disponibles dès cet été.

>>> Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire