AllofMP3 mis à mal en Russie

justice balanceAllofMP3 a souvent été à la une de l’actualité pour proposer au téléchargement des fichiers MP3.

Cet usage a toujours été qualifié d’illégal par la puissante RIAA (Recording Industry Association of America).

Un accord de conclu

Cette fois, la Russie est tombée d’accord avec les Etats-Unis sur une fermeture imminente d’AllofMP3. Elle s’engage aussi à combattre le piratage de musique et à renforcer les peines contre les pirates et les auteurs de contrefaçons.

« Les Etats-Unis et la Russie sont parvenus à un accord sur la fermeture des sites permettant la distribution illégale de musique et d’autres œuvres sous copyright. Cet accord cite en exemple le site basé en Russie AllofMP3. »

La Russie a conclu cet accord en vue de son intégration dans l’Organisation Mondiale du Commerce. Jusque là le non respect des droits à la propriété intellectuelle constituait l’un des obstacles majeurs à l’entrée dans l’OMC.

La réponse d’AllofMP3

De son coté, AllofMP3 s’estime toujours dans son droit. Il affirme respecter les lois en vigueur dans son pays en possédant les licences du Russian Multimedia and Internet Society et du Rightholders Federation for Collective Copyright Management of Works Used Interactively, des sociétés que la MPAA et la RIAA refusent de reconnaître. AllofMP3 aura quand même bien du mal à continuer d’exister si son propre pays lui donne tort.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jaxter0ne
    Bienvenue dans la réalité : là où les méchants gagnent... !
    0
  • lolotux
    sic : La Russie a conclu cet accord en vue de son intégration dans l’Organisation Mondiale du Commerce. Jusque là le non respect des droits à la propriété intellectuelle constituait l’un des obstacles majeurs à l’entrée dans l’OMC.

    Oui parce que les droits de l'homme eux sont subsidiaires... pour l'OMC !
    0