Sony : un reflex de 24,6 millions de pixels

Sony annonce son A900, un nouveau reflex numérique, premier dans sa catégorie à proposer un capteur CMOS plein format de 24,6 millions de pixels.

Le plus grand capteur CMOS

Il se classe dans la gamme Alpha du constructeur nippon. D’une grande taille, son capteur équivaut à une pellicule de format 35 mm. Les photos devraient offrir une précision et une finesse accrues. Toujours dans un souci de qualité, Sony a implanté dans son appareil la technologie Exmor.

Celle-ci permet la conversion entre numérique et analogique en supprimant le bruit numérique. Le processeur Dual BIONZ intégré dans le A900 participe pour une large part dans ce travail sur les photos. De plus, sa grande réactivité permet un mode rafale de 5 images par secondes, lequel peut être maintenu de manière prolongée, selon Sony.

Guidage sur le mode manuel

En outre, il dispose d’un système autofocus à 9 points auquel s’ajoute une détection des sujets sur 10 points. Le SteadyShot est bien entendu de la partie. Il permet de réduire une fois de plus les risques de flou. Pour gérer l’appareil, un écran de 3 pouces prend place sur sa face arrière. Il affiche une résolution native de 921 000 pixels.

Selon le constructeur, il serait à même d’afficher des images claires et précises en intérieur comme en extérieur. Une fonction Intelligent Preview permet, quant à elle, de simuler un ajustement de la balance des blancs ainsi que du contraste et de l’exposition.

L’étoffe d’un baroudeur

Côté matériaux, le châssis du A900 est en aluminium renforcé alors que son boîtier est en alliage de magnésium. Le tout pèse tout de même 850 grammes lorsqu’un reflex numérique tel que le 400D de Canon affiche 480 grammes sur la balance. La finition est également de mise. Toutes les parties sensibles de l’appareil, boutons, viseur…, sont protégées par des joints en silicones afin de prévenir l’intrusion de poussières ou autres corps non désirables. Un système antie-poussière s’occupe du capteur pour éviter le dépôt de poussière lors du changement d’objectif.

Le A900 accepte les cartes mémoires au format Compact Flash et Memory Stick Duo. Il sera disponible fin septembre au prix conseillé, par Sony, de 2800 €, boîtier nu. Objectifs et autres accessoires seront en sus.

Publicité du A900 de Sony