Alphabet, maison mère de Google, voudrait investir dans Lyft

D’après Bloomberg, Alphabet, la maison mère de Google voudrait investir dans le service de covoiturage Lyft. Les deux compagnies seraient actuellement en discussion avec la possibilité d’une prise de participation importante. Le support d’un géant de la Silicone Valley serait un appui considérable pour Lyft face à son concurrent Uber.

L’information n’est pas encore officielle et nous ne savons pas encore le montant de l’investissement. D’après les rumeurs, Alphabet serait prêt à introduire jusqu’à 1 milliard de dollars dans le service de covoiturage numéro deux des États-Unis. De quoi encourager Lyft à reprendre des parts de marché face à Uber.

Alphabet et Lyft ont déjà travaillé ensemble auparavant. En mai dernier, la filiale Waymo avait en effet collaboré avec Lyft afin de développer les voitures autonomes. Waymo avait également déjà travaillé avec le concurrent Uber depuis 2013. Toutefois, les relations entre ces deux compagnies se sont dégradées depuis que Google a accusé Uber de vol de technologies.

Lyft a réussi à lever jusqu’à présent 2,6 milliards de dollars pour une valorisation estimée à 7,5 milliards de dollars.

>>>>>>>> Lire aussi : Uber ne géolocalisera plus ses clients une fois la course terminée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire