VS2321 : Un kit 2.1 Altec Lansing économique

Altec Lansing fait partie des constructeurs d’enceintes informatiques qui proposent des modèles moyen / haut de gamme mais le constructeur dispose aussi de modèles à des prix attractifs comme ce nouveau kit 2.1 VS2321.

Les performances au rendez-vous

Il s’agit donc d’un kit comprenant deux satellites avec un haut-parleur de 2" neodyum de 6 Watts RMS et d’un caisson de basses à haut-parleur de 5.25" de 16 Watts ce qui fait au total une puissance de 28 Watts RMS soit une puissance suffisante pour sonoriser une pièce de taille moyenne.

On appréciera le blindage magnétique, les technologies d’Altec Xdb pour des basses profondes même avec un haut-parleur de taille moyenne ainsi que le SFX pour l’élargissement de l’effet stéréo.

Les contrôles sont regroupés sur le satellite de droite, ils comprennent le réglage du volume et des aigus, une entrée auxiliaire et une sortie casque, le réglage des graves est situé sur le caisson il faudra donc se baisser pour les régler ce qui n’est pas très pratique.

Ce kit a reçu Outre-Atlantique un bon accueil pour son rapport qualité / prix et son faible encombrement, le seul reproche que l’on pourrait lui faire est que les satellites ont tendance à tomber à cause d’un poids à la base insuffisant.

Les Altec Lansing VS2321 sont disponibles à partir de 44.80 €

Si vous préférez un système moins encombrant, pour un PC portable, une version stéréo existe qui comprend les mêmes satellites que le VS2321.