"When in Rome", le premier jeu de plateau exploitant Alexa

 

Sensible Objects, un fabricant anglais de jeux connectés, va publier un jeu de plateau nommé "When in Rome", le premier jeu de plateau à intégrer les technologies proposées par Alexa.

Non seulement Alexa apprendra les règles aux joueurs à travers Amazon Echo, mais en plus elle annoncera les scores et guidera les joueurs. Le principe du jeu est extrêmement simple : le plateau représente une carte du monde, et chaque joueur place un pion sur la ville de départ de son choix. Les joueurs parcourent ensuite la carte pour se rendre dans différentes grandes villes. Lorsqu'un pion atterrit sur une ville, Alexa pose des questions sur la météo, les coutumes, la nourriture ou encore la culture locale. Les joueurs gagnent des points en répondant correctement aux questions, mais il leur est possible d'échanger des points contre des cartes d'action à utiliser pour saboter la progression des autres joueurs.

"When in Rome" est le premier jeu d'une collection appelée Voice Originals, qui utilisera la technologie de commande vocale d'Amazon. Sensible Objects affirme que le jeu s'adresse à un public allant de 5 à 99 ans.

Le jeu sera publié cet été au prix de 29,95 $ (le prix français reste à déterminer).

>> À lire : Amazon : Alexa devrait arriver en France le 14 avril

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire