Amazon Alexa en passe de supplanter Siri ?

L'application Alexa sur iOS supporte enfin les commandes vocales, plus d'un an après son arrivée sur  l'App Store. Les propriétaires d’un appareil Android profitent déjà de cette fonctionnalité depuis 6 mois.

Toutes les options disponibles sur une enceinte Amazon Echo sont proposées au sein de l’application. On peut demander à Alexa de : lancer la musique, répondre à une question, vérifier la météo ou coordonner les dispositifs connectés de la maison. Une seule fonction reste inaccessible : remplacer l'assistant virtuel par défaut sur un périphérique iOS. Pourtant, Android permet le remplacement d’Assistant par Alexa. Les fans de la marque à la pomme n'ont pas encore cette possibilité.

Néanmoins, Apple est de plus en plus ouvert. L'entreprise autorise la présence d’une application concurrente au sein de son écosystème. Toutefois, elle garde la main et continue à avantager ses propres produits. Tant que la concurrence sur les enceintes connectées sera rude, Siri bénéficiera d’une position privilégiée.

>>> Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire