Amazon travaillerait dans le plus grand secret sur un robot domestique



Le projet est appelée en interne "Vesta", la déesse romaine du foyer. Il est développé par Lab126, le centre de R&D qui a déjà construit le Kindle, Fire Phone et Echo. Actuellement, aucun autre détail n’est disponible.

D’après les journalistes de Bloomberg, le robot serait une "Alexa mobile", il suivrait les propriétaires dans les endroits où un haut-parleur Echo n’est pas disponible.  Les prototypes conçus par Amazon auraient des logiciels de vision par ordinateur et des caméras pour la navigation. L'entreprise espère les installer chez ses employés d'ici la fin de l'année. Les consommateurs pourraient réaliser les premiers tests l’année prochaine.

Vesta, un assistant numérique mobile

Même si Amazon reste avare en détail, son robot ne parviendrait pas encore à effectuer des tâches variées. Une telle technologie n’est pas encore disponible sur le marché grand public, mais les travaux des entreprises spécialisées comme Boston Dynamics avancent rapidement. Aujourd’hui, le terme "robot domestique" est surtout utilisé pour qualifier les assistants virtuels mobiles. Ils servent de hub facilitant la communication avec les appareils connectés.

Pour Colin Angle, le patron d’iRobot, ces dispositifs mobiles permettent de collecter des informations qui rendront les maisons intelligentes plus intuitives. Par exemple, le propriétaire peut commander à un robot qui comprend la disposition des pièces d’"allumer les lumières dans la cuisine".

>>> Apple dévoile son nouveau robot qui recycle les iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire