Amazon devrait ouvrir son premier magasin à New York

Selon certaines rumeurs, Amazon ouvrirait bientôt un magasin physique à New York. Le roi de la vente en ligne qui ouvre un magasin, cela peut paraître étrange. Pourtant, Amazon n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, le magasin de New York serait le troisième magasin de la sorte, le mais le premier sur la côte Est. Après avoir ouvert un magasin à Seattle et annoncé un autre à San Diego, le New York Post laisse entendre qu'Amazon prévoit déjà d’ouvrir son troisième magasin physique à New York. Le Post annonce même que le futur magasin pourrait probablement se situer dans le quartier du Hudson Yard, dans l’ouest de Manhattan.

Pour l’instant, l’ouverture de ce point de vente n’est pas encore officielle et les rumeurs affirment que l’accord n’est pas encore signé. Pour autant, il est presque sûr que nous verrons pousser un magasin Amazon à New York dans le futur. En effet, même si il peut paraître illogique pour une entreprise de commerce en ligne d’ouvrir un magasin physique il semble que cela fasse intégralement partie de la stratégie de la société.

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon avait déclaré après l’ouverture du magasin de Seattle qu’il continuerait à en ouvrir d’autres. Le but avec ces magasins physiques est non seulement de vendre des livres, mais également et surtout de promouvoir les produits Amazon tels que la liseuse Kindle. Amazon suivrait ainsi la logique d’Apple avec ses Apple stores. La société prévoit donc d’ouvrir des magasins supplémentaires mais ne sait pas encore le nombre définitif ni les lieux. Bezos a déclaré que l’objectif pour l’instant n’était pas de faire du chiffre d’affaire mais d’apprendre de ces magasins.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire