Amazon dévoile le Fire TV, un boîtier multimédia à 99 dollars

Après de longs mois d’attente, de spéculation et de rumeurs, Amazon a dévoilé ce mercredi son boîtier multimédia dédié au salon : l’Amazon Fire TV.

Depuis août 2013, les rumeurs se faisaient insistantes au sujet d’un boîtier multimédia conçu par Amazon qui pourrait permettre de streamer des vidéos en direct ou de jouer à des jeux. La firme américaine a mis fin au suspense ce mercredi en dévoilant l’Amazon Fire TV. Il s’agit d’un petit boîtier noir, de la taille d’un disque dur, tournant sous Android avec un processeur quatre-cœur, une puce graphique dédiée, 2 Go de RAM et la gestion du Wi-Fi dual-band.

En termes de contenus, Amazon Fire TV permet de lire des films ou des séries grâce aux services de VOD par abonnement Amazon Instant Video ou Hulu, mais également d’afficher des photos stockées sur Amazon Cloud Drive, ou de jouer de la musique grâce à plusieurs applications. C’est d’ailleurs la force d’Amazon Fire TV. Basé sur Android, le boîtier permet d’installer de nombreuses applications déjà compatibles, comme c’est déjà le cas sur la tablette Kindle Fire. La gestion de la navigation au sein des contenus se fait quant à elle grâce à une télécommande avec micro et commande vocale intégrée, ou via une application de second écran similaire à SmartGlass pour la Xbox baptisée X-Ray.

Des milliers de jeux vidéo disponibles

Là où Amazon se veut réellement innovant, c’est sur la gestion des jeux vidéo sur son Amazon Fire TV. Après avoir racheté récemment le studio Double Helix, qui a développé Killer Instinct pour Xbox One, l’entreprise s’appuie sur le partenariat de nombreux studios pour étoffer sa boutique d’applications. Amazon annonce ainsi des milliers de jeux disponibles dès le mois prochain, édités par de grands noms comme Ubisoft (Rayman, Watch Dogs, Les Lapins Crétins, Assassin’s Creed) ou Take Two (GTA, Bioshock, Borderlands, NBA 2K). Parmi les jeux disponibles dès le lancement, on peut d’ores et déjà citer une version spéciale de Minecraft, Monster Academy ou Asphalt 8. Les jeux seront contrôlés grâce à une manette dédiée en option à 40 dollars dont on a déjà eu un aperçu mi-mars, et devraient être vendus autour de 1,85 dollar. Amazon a également dévoilé une dizaine de jeux en développement en interne, dont Sev Zero, un mélange entre jeu de tir à la troisième personne et tower defense.

Le boîtier Amazon Fire TV est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour 99 dollars. Ni prix, ni date de lancement n’ont pour l’instant été annoncés pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire