Amazon commence à retirer les Hoverboards de son catalogue

Après un vent de popularité, les Hoverboards, ces gyropodes faciles à prendre en main, sont au cœur de la tourmente. De nombreux cas d’explosions des batteries ont été rapportés par les utilisateurs, au point que des compagnies aériennes ont décidé d’en interdire le transport à bord de leurs appareils. Finalement, c’est leur commercialisation qui est maintenant mise à mal.

Le site américain The Verge rapporte en effet que le géant de la distribution américain, Amazon, a retiré certains modèles à la vente tandis qu’il réclame des comptes aux différents constructeurs de ces appareils. C’est notamment le cas de la marque Swagway, qui explique avoir reçu une demande de documentation prouvant que « tous les hoverboards (…) sont conformes aux normes de sécurité en vigueur ».

Amazon n’est pas le premier revendeur à suspendre la commercialisation des Hoverboards. Aux États-Unis, où plus de 10 cas d’incendie ont été signalés, le site overstock.com a également annoncé vouloir retirer des appareils de son catalogue pour des questions de sécurité. En Angleterre, les autorités ont testé quelques 17 000 hoverboards en majorité en provenance de Chine, et 88 % d’entre eux se sont avérés non conformes aux normes de sécurités. 

Lire : [Test] Gyromax Smartboard : on craque (ou pas) pour le gyropode ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire