Amazon ouvre son épicerie de Seattle au public

Dans une boutique Amazon Go, le nouveau concept de supermarché physique selon Amazon, on entre, on se sert en rayon et on ressort sans passer par la caisse.

L'ensemble des technologies mises à profit avec Amazon Go, l'apprentissage automatique, la vision par ordinateur, en plus des capteurs et caméras en magasin, permet de déterminer les produits que vous prenez dans les rayons. Le paiement est automatisé et se déroule en ligne, sur le compte bancaire lié à votre compte Amazon.

Des débuts à l'échelle locale

L'expérience est en cours depuis un an auprès des employés d'Amazon, à Seattle, mais dès aujourd'hui, quiconque vivant à proximité de la boutique Amazon Go pourra aller y faire ses courses en utilisant une application Amazon Go (sous  Android et iOS).

Dilip Kumar, vice-président de la technologie pour Amazon Go, explique les avantages d'un magasin sans caisses : "lorsque vous entrerez dans un magasin, peu importe qu'il y ait beaucoup ou peu de monde à l'intérieur, vous  contrôlerez le temps passé en boutique. Vous ne serez plus soumis à l’incertitude du temps passé à attendre en caisse".

Amazon n'est certes pas la seule compagnie à travailler sur le concept de magasin physique sans "paiement à la caisse", mais nul doute qu’avec une telle étendue de moyens, et une implantation si forte, la firme de Jeff Bezos saura, encore une fois, parvenir à ses fins et étendre le concept au niveau mondial.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire