Nouveau service d'impression à la demande pour Amazon

logo amazon.com

Amazon.com est sans doute l’un des plus grands portails de ventes de produits culturels au monde. Bien sûr, au-delà des ouvrages littéraires, Amazon propose d’autres produits, aussi bien audio qu’informatique pour ne citer que ces deux catégories. Toutefois, aujourd’hui, ce revendeur complète encore sa gamme en ajoutant une offre d’impression à la demande.

L’impression à la demande

Amazon.com, grâce à son partenariat avec Hewlett-Packard, vient d’installer dans ses locaux, trois presses numériques destinées à l’impression à la demande. Bien sûr, ce service se destine soit aux commandes de livres relativement rares, soit aux commandes de petits volumes ou encore d’ouvrages publiés à compte d’auteur. Selon certaines études, le marché de l’impression à la demande est en pleine explosion et le nombre de pages imprimées en 2006 devrait doubler d’ici 2009, c’est-à-dire passer de 20 à 38 milliards.

Nous conclurons cette brève avec la déclaration de Greg Greeley, le vice-président de la section Livres d’Amazon : « notre collaboration avec HP devrait nous permettre d’augmenter sensiblement le nombre de titres proposés à la vente, tout en offrant aux éditeurs les meilleurs outils d’impression en couleurs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire