Amazon Kindle : une nouvelle liseuse haute résolution

Alors que sa Kindle Paper White n’est disponible que depuis quelques semaines, Amazon mise déjà sur une nouvelle liseuse. Il s’agirait d’une version revisitée de cette Kindle qui arborerait un écran de meilleure résolution.

TechCrunch, qui rapporte l’information, explique que l’affichage de cette nouvelle Kindle disposerait d’une densité de 330 ppp (pixels par pouce) contre 212 ppp actuellement. Avec une telle résolution, Amazon serait en mesure de proposer une véritable concurrente à la Kobo Aura HD distribuée par la Fnac. Celle-ci a bénéficié d’un écran haute résolution (265 ppp) de la part de son détaillant. Il fournit aussi Amazon, mais ne lui a pas proposé les mêmes faveurs.

Test liseuses : Kindle vs Kobo vs Cybook Odyssey vs Sony PRS-T3

La Kindle Paper White remaniée reprendrait le design de la Kindle Fire HDX, soit des angles plus marqués. Écran antireflets et haut contraste seront aussi de la partie. Pour un plus grand confort de lecture, Amazon prévoirait d’installer une nouvelle police sur sa liseuse, une police adaptée à la haute résolution de son écran.

La nouvelle liseuse Kindle devrait être lancée au second trimestre 2014, d’après les sources de TechCrunch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire